Exploitation et maintenance de système billettique

Exploitation et Maintenance du Système Billettique

·     Administration et paramétrage du système billettique.

·     Identification, suivi et participation à la résolution des incidents.

·     Test, validation et déploiement de nouvelles versions logicielles et de nouveaux supports.

·    Surveillance et maintenance (niveaux 1 à 3) du système central et des équipements terminaux.

·    Gestion des stocks (cartes, tickets, équipements, pièces de rechange..).

·    Gestion du contrat de garantie puis de maintenance avec l’industriel billettique.

·    Formation et service après-vente auprès des usagers.

·      Personnalisation de masse de cartes.

·      Gestion des ventes par Internet.

·     Animation et développement réseau de dépositaires.

·    Gestion de la documentation et de sa mise à disposition permanente auprès des utilisateurs.

·     Participation à la mise en œuvre de l’interopérabilité : tests d’interopérabilité, tenue et mise à jour des documents de référence communs.



Hébergement et raccordement

·     Hébergement du système central en environnement sécurisé haute disponibilité.

·      Infogérance des équipements centraux (monitoring, sauvegarde/restauration, remplacement de sous-ensembles).

 

·     Fourniture et administration du réseau de télécommunication complet (fixe et mobile) nécessaire au fonctionnement du système billettique.

·    Accompagnement des MOA pour les changements de titulaires de marchés réseautique ( fixe et mobile )

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Formation et animation du réseau d’utilisateurs

Formation et Animation du Réseau d’utilisateurs

·       Organisation et animation de réunions de transporteurs.

·       Formation des utilisateurs du système.

·       Rédaction et diffusion de procédures et notes pratiques.

·       Assistance sur site des utilisateurs du systèmes (transporteurs, agents de vente, AOM).

·        Hotline clients et utilisateurs du système.

Exploitation des données

·     Surveillance des remontées des données d’activité et maintien de l’intégrité et de la complétude des données.

·     Centralisation et répartition des recettes du réseau.

·     Edition des rapports et des tableaux de bords sur nos activités et sur les données billettiques.

·     Analyse des tendances observées dans les rapports statistiques.